Le cimetière d\'ana


Je suis anorexique et j\'ai besoin d\'aide...

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous et à toutes.
Je dois vous avoué qu'il est dur de me confier, c'est pourquoi aujourd'hui j'ai décidé de parler et j'espère que vous me comprendrez au lieu de me critiquer.
au fait voilà, il y a quelques temps j'ai participé à un concours de mannequinat et depuis ce concours, je suis tomber dans l'engrenage de l'anorexie. Au départ, on a toujours du mal à l'admettre. Mais lorsqu'on voit les kilos s'envolés et qu'on devient squeletique, on est obligé de s'en faire une raison. J'ai plusieurs fois essayé d'en parler à mes proches, mais eux ils en rigolent et ne font rien pour m'aider tout ce qu'ils disent c'est "tu es folle, tu veux mourir? tant pis pour toi, on t'avait prévenue." je ne sais plus quoi faire et je ne sais non plus pas vers qui me tourner. Je pense que si je meurs, ca arrangera tout le monde au fond. mais bon je lance un appel à l'aide en esperant que quelqu'un pourra m'aider..

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Ornellaura,

Désolée d'avoir déplacé ton poste, j'espère vraiment que ta place n'y sera pas avant tes 93 ans!

A chaque décès annoncé c'est une douleur de savoir qu'encore une famille souffre et le calvaire d'une jeune femme qui n'a pas pu voir la roue tourner.

Pour avoir un peu passé par là je ne te critiquerai évidement pas. Tu dois savoir qu'on peut s'en sortir. L'engrenage que tu décris est, me semble-t-il, assez typique: ça commence par un régime.

Tes proches ne doivent pas savoir quoi faire. Je suis sur qu'ils tiennent à toi. Ils ne savent pas comment s'y prendre et c'est extrêmement difficile de savoir quoi faire face à cette maladie.

Maintenant c'est à toi de t'apporter l'amour dont tu as besoin et que tu mérites parce qu'aucun autre amour n'est aussi guérisseur. Recentre-toi sur toi, écoute tes besoins, tes émotions, tes souffrances.

Je dois t'avouer que je te déconseille de chercher de l'aide sur les blogs, bien sur c'est mieux ici que jamais mais ça sera bien plus efficace et utile de commencer une thérapie chez un/une psy diplômée.

Pour y être depuis un an je peux te dire que ça change la vie et je ne regrette vraiment pas.

Comme tu dis que tu es squelettique je peux même te recommander d'aller dans un hôpital spécialisé. Ou tu suivra également une thérapie. S'il te plait, n'attends pas seule dans ton coin que ce soit trop tard. Tu es malade, tu as le droit d'être soignée. Oui c'est le moment, il ne faut pas attendre que ce soit plus grave.

Enfin tu peux encore t'adresser à ton médecin de famille qui saura normalement très bien t'orienter. Si tu n'arrives pas à lui parler, écris-lui un mot que tu lui donneras à ton rdv. Tu demandes un rendez-vous pour un mal de ventre ou n'importe quoi, et tu lui expliques quand tu le vois. Il est tenu au secret, c'est un professionnel, il saura comment t'aider.

Je suis de tout cœur avec toi! Courage!

Dernière modification le 15-11-2011 à 22:55:40

0 appréciations
Hors-ligne
je te souhaite plein de courage j'espère que tu as réussi à trouver quelqu'un à qui parler????j'ai vécu ça je sais que c'est une situation très difficile à gérer

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres